Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nils et Maréva autour du monde
15 mars 2006

we Fuljames, près de Taupo

Bon, malgré le boulot qui commence à s'accumuler, je vais essayer de vous faire un bref résumé de notre dernier we!
Et oui, après avoir acheter notre merveilleuse voiture (on vient de mettre le nez dans les papiers, et en fait on s'est un peu plantés dans les démarches, donc demain, go to the post pour régulariser tout ça, histoire qu'elle soit bien à nous... parce que pour le moment on a posté le seul papier avec la signature du propriétaire et en fait, et ben fallait peut être pas le poster... enfin c'est une autre histoire! :) ), je disais donc, après avoit acheter notre merveilleuse voiture, l'envie nous a pris de joindre le canoe club pour un petit we de son cru près de Taupo.

map_fuljamesAvoir avoir laborieusement recopié le plan pour atteindre le site, fait qq courses, récupéré Roland, nous voilà partis sur la route... pour nous arrêter qq mn un peu plus loin pour cause de phare défaillant... hum... après qq vérifications techniques, changement de lampe, remise d'huile dans le moteur, bref une petite mise en jambe, nous voilà repartis!
Premier grand voyage en conduite à gauche... je dois vous avouer que je suis restée crispée une bonne partie du voyage, surtout qd des gros 33 tonnes (illuminés comme des sapins de noel) vous doublent dans une côte en tortillon (ben oui, en Nouvelle Zélande ya pas d'autoroutes sauf dans les villes comme Auckland... étrange hein!), mais maintenant ça va mieux :)
Tout ça pour arriver à une route en gravillon à n'en plus finir et qui plus est de nuit (vers 1am) mais notre opiniatreté en a eu raison puisque nous sommes bien arrivés au campement!!! Première nuit dans la voiture! Youhou! Les minibus, censés être partis qq 4 bonnes heures avant nous sont arrivés une heure après, à notre grande surprise... il se trouvent qu'ils ont fait bcp, bcp, bcp de pauses... pour boire... et évacuer le liquide précédemment ingurgité...^^
Le lendemain matin, le réveil fut donc tranquille, un premier départ en kayak vers 10h30, que nous avons raté... ce qui m'a permis de les voir arriver vers 1pm et de me dire " non, moi jamais!". Et puis bon, comme il ne faut pas mourir bête, lors du 2eme départ, vers 2.30 pm, la mort dans l'âme j'ai joint le 2ème troupeau...
Première frayeur pour atteindre la rive (une grande pente quoi^^), puis en fait... et ben ça va! la rivière est tranquille, le raft stable et moi contente et pas trop frigorifiée! Je me mets même à l'eau dans le courant grâce aux encouragements et soutien de mes coéquipiers, tout va bien, je flotte!!
Arrivée sans encombre, Nils apparemment s'en est également sorti avec son kayak puisque 1/2h après notre arrivée, je le vois joyeusement barboter dans la source chaude de la baie d'arrivée :)
S'ensuit une soirée pittoresque où pour se véhiculer jusqu'à Taupo, on bat des records de "combien tu peux mettre de gensdscn2267 dans un minibus de 10 personnes"? réponse : environ 35! et où les passations de président se font par des stripteases plus élaborés que notre danse du Limousin, et accompagnés par la foule en délire : garcons... et filles! (mais étrangement pas les français!)

Retour au campement tout aussi épique, fin de soirée sur place, dodo, réveil vers hum... 12h, départ en kayak pour ceux qui veulent, on se contentera de faire un tour au lac de Taupo avec Nils et Thomas, puis retour au camp, ramassage de qq bouteilles, récupérage de Roland, et retour, mais de jour, à Auckland!
dscn2310Et là, après s'être enfoncé qq minutes pour trouver un coin pour pique-niquer à mi-chemin, on se retrouve seuls dans un paysage de collines verdoyantes parsemées de vaches, pour manger un enième sandwitch dans un cadre incroyable! C'est qd même beau la Nouvelle-Zélande! (et vivement le réchaud car des sandwitch pdt 3 jours... bof :()
Arrivée à Auckland vers 22h. Reprise des cours le lendemain à 9h... ben oui, on est à l'université qd même!

Sinon, hier on a commencé les cours de tango, et c'est trop bien!!! (par contre le yoga, c'est de la gym :( et le Pilates, de la gym au ralenti... ya même pas de musique :(, juste le bruit des basketteurs... à 10mètres... bouh!)

Maréva (au cas où vous auriez pas deviné... mais bon qd même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai du attendre le "je suis restée crispée" ....<br /> ch'ui mauvais ou koi ?<br /> <br /> ..<br /> <br /> euh .. sinon, vous avez bien dit ..."et filles!" ???<br /> vous êtes où déjà ? ^.^
A
beh oui , on t'avais reconnu, marev ;)<br /> C est cool: continuez à partir comme ça à l'aventure !!! (les pentes abruptes, tout ça ;) ...)
B
Bizarrement au bout de 2 lignes j'avais l'auteur :) <br /> C'est cool vous vous eclatez bien ! <br /> continuez comme ça mes enfants :)
Publicité