Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nils et Maréva autour du monde
29 avril 2006

c'est la misère

Bien le bonjour !
Nous voilà de retour de vacances qui, soit dit en passant, furent excellentes.
Bien sûr, on va faire un bref résumé très bref sur les deux semaines, mais les photos seront également largement éloquentes.
dscn30282En attendant un prochain post très prochain, je vous annonce d'emblée la mauvaise nouvelle : la voiture est morte.
Ci-contre, la-dite voiture fumante... Pour les non-connaisseurs, l'équation fatale :
fumée blanche=vapeur d'eau => eau dans le moteur => joint de culasse mort

Yé précise les conditions du déclin de notre mistibishi magna 2.6 de 1991 qui avait (snif) 219 462.1 km au compteur (dont seuls 3200 sont de notre fait) : une fois que nous avons décidé de remplir le radiateur avec du liquide de refroidissement et de l'eau (et de changer le bouchon du radiateur qui selon les dires du garagistes était défectueux), alors que nous avions déjà roulé au moins 2000 km ainsi avec un moteur peut-être un poil chaud mais vraiment rien d'alarmant, le moteur a globalement commencé à chauffer et a fini par nous lâcher alors que nous remontions vers Kaikoura, dernière étape de notre voyage avant le ferry. Nous avons bien tenté d'éviter ça, mais les sauts de puce pour atteindre la ville n'ont pas suffi et, bien que jamais dans le rouge, la petite aiguille de température a eu raison du joint de culasse... J'entends d'ici nos pères respectifs rire doucement de notre inconscience, secouer la tête d'un air moqueur et fataliste en grommelant : "Ha la la les jeunes vraiment, inconscients..." Bon, nous tairons les détails administratifs consistant à poster les papiers et à faire confiance au garagiste. Mais 1) Nous n'avions guère le choix  2) De toute façon il va récupérer les pièces qu'il veut et puis basta !Et puis pour la (vieille) voiture, ben, on se retrouve dans les quelques pourcents qui s'arrêtent sur le bas côté avec le moteur qui fume... Intéressant... <Mareva> au moins maintenant, je sais ce qu'il faut regarder dans une voiture... c'était peut être un signe le permis... </Maréva>
Nous avons donc dû abandonner notre voiture à un garagiste pour la modiquement ridicule somme de 70 $ (chaises comprises), et pris un bus qui nous a ramené d'où l'on venait - en l'ocurrence Christchurch - ville plate où l'on a pris l'avion... Thomas nous a gracieuseusement récupérés à l'aéroport.

Snif snif snif... ça fait pas mal de sous que l'on perd... et du coup, le mois de juin va probablement se passer différemment que ce qui était prévu. We'll see....

Prochainement, les photos et quelques commentaires sur notre trip dans la south island :) parce que bon, c'était que du bonheur quand même !

Nils

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salutti ...<br /> c'est vrai que c'est pas d'bol quand meme ...<br /> <br /> Moi je dis, rachetez une voiture, un tel coup de pas d'bol,<br /> ben .. ca paux pas arriver deux fois de suite !<br /> ;)<br /> <br /> Sinon, ben bonnes continuations de vacances les d'jeuns !
M
Côté plans B, on y réfléchit...<br /> Il reste : le bus, la location de voiture, les copains qui veulent voyager en même temps que nous et qui ont de la place dans leur voiture (pas toujours évident), l'Australie et la Nouvelle-Calédonie (parce que c'est pas loin, qu'il y fait plus beau qu'en nouvelle zélande en juin, et que ben... c'est cool quoi!)<br /> Ca se départagera niveau budget a priori...<br /> en ce moment c'est le rush côté boulot donc on poste pas trop, mais on a plein de trucs à vous raconter, et plein de photos à mettre en ligne... enfin pour le moment je prends du doliprane (arrivée de l'hiver, premier petit coup de froid), et replonge dans mes bouquins oh combien passionnants....<br /> Bisous<br /> ps : cool pour internet!! (et puis ça va aider pour le mercato ;) )
M
trop pas de bol!<br /> j'espere que ca va pas trop plomber vos plans, enfin j'imagine que dans les tous cas y'a des bons plans B niveau decouvrete de la new zealand <br /> <br /> bon pour ma part j'ai de nouveau toutes mes ramifications cybernetiques, ca y est, je revis, un PC, internet, ma zik de merde!<br /> je retrouve la parole, ma mobilite et l'usage des bras, metaphoriquement parlant, je kiffe!<br /> <br /> <br /> Tout ca pour dire :<br /> + de msn<br /> + de lecture de blog<br /> + de creation de blog<br /> + de geekness en general qui vous interesse moins!
Publicité