Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nils et Maréva autour du monde
7 février 2010

Février 2010 – Algérie : les dunes rouges de la Tadrart

Nous voilà revenus du désert algérien… une semaine sous le soleil, le vent, dans le sable et au rythme des touaregs. Beaucoup de magie dans ce voyage, des images plein les yeux, on cherche encore dans nos affaires les restes des odeurs de feu de bois et les traces de sable rouge qui traînent au fond des sacs.

Environ 115 km parcourus à pieds entre roche et sable, la texture du sol restant une surprise renouvelée. Hôtel milles étoiles pour le soir où l’on pose au hasard son bout de matelas au détour d’une dune et emmitouflé entre duvet et couverture on guette les étoiles filantes.

Premier désert, premier voyage organisé où l’on se laisse un peu porter (c’est presque trop facile) et où l’on apprend aussi à composer avec les autres (en même temps on était six, ce qui est plutôt le grand luxe). Entre introspection et contemplation, le silence et les mouches.

 

P1020631 P1020667 P1020692

P1020713 P1020762 P1020784

P1020792 P1020814 P1020865

P1020779 P1020817 P1020964

P1020925 P1020852 P1020845modifiee

Pour la route une petite devinette touareg et un peu de musique :

Je marche en silence
Je parle toutes les langues
Je vis dans ma tombe
Qui suis-je ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime la magie ,l'envoutement ,la musique touareg<br /> le chant des dunes ,le souffle chaud enveloppant,le bonheur qu'on peut lire dans vos yeux.Mon coeur reconnait cette indécible et indescriptible sensation qui vibre à l'unisson de mémoires que je croyais enfouies et qui comme la tempête de sable chaud vient nous surprendre émouvante de ciel bleu et d'odeurs épicées .<br /> et me voici à travers votre regard plongée dans mes racines ensolleillées et si tendrement émue que vous y soyez;<br /> SILENCE ECOUTONS LE CHANT DU DESERT EN NOTRE COEUR SI PRESENT ET SI LOINTAIN MERCI
Publicité