Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nils et Maréva autour du monde
13 mai 2009

Avril 2009 - Andalousie

Le traditionnel séjour de Printemps s’est un peu prolongé cette année puisque c’est non pas un weekend mais 10 jours que nous avons pu profiter des charmes de l’Andalousie !!

- Quelques jours à Séville pour commencer avec visite de la cathédrale, de l’Alcazar, une corrida en bonne et due forme, des déambulations dans les rues de la ville, entre tapas et churros…

DSCN8752 DSCN8906 DSCN8967

Vue en route vers les sommets de la Giralda, corrida, sublimes azulejos

- Puis Cordoue et sa fabuleuse mosquée, une course effrénée à travers la ville pour trouver de quoi charger nos batteries d’appareil photo…

DSCN9004 DSCN9020

Infinies arches de la mosquée, patio de la pension (et c’est tout, car sans batterie pas de photo !!)

- Histoire de se ressourcer dans la nature, un long voyage en bus nous a menés dans les Alpujarras (contrefort de la Sierra Nevada au Sud de Grenade). Et c’était parti pour LA randonnée du séjour : beaucoup de kilomètre et de dénivelés, des paysages splendides, de grosses frayeurs (vertige quand tu nous tiens…), du camping sauvage, du stop, du soleil, de la brume, des bruits dans la nuit, du bon saucisson… tout autant d’ingrédients pour 2 très belles journées !

DSCN9033 DSCN9040 DSCN9049

Capileira lovée au coeur de la vallée, jolie vue pour la soirée, la nature le ciel et nous

 

DSCN9055! DSCN9076   Avec les sacs!!



- Et enfin, pour finir en beauté, Grenade avec son Alhambra, ses croix de mai, l’Albaicin, le flamenco et tout ce qui peut donner envie d’y retourner (mention toute spéciale pour l’hospedaje « Almohada »).

DSCN9122 DSCN9107 DSCN9182

Croix de mai, vue de l’Albaicin, les palais Nasrides

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton message marev'<br /> Bien évidemment j'ai répondu sur mon blog, mais je t'écris sur le tien pour te le dire !!!
A
ouep mon clavier a fourché je disais:<br /> «il vous faudrait un vrai site avec tout plein de rubriques»<br /> <br /> non mais !
A
hahaha les ptits chanceux !!!<br /> <br /> Dites donc ils vous faudrait un vrai site avec tout plain de rubrique pour raconter vos voyages ... vous faites ça quand ?<br /> <br /> je suis triste de pas vous avoir vu cet été !<br /> <br /> Aurélie (qui met doucement, tout doucement son blog à jour)
M
En fait, on n'avait pas fini de la monter : phase test pour optimiser l'emplacement par rapport aux cailloux/bosses/pente, espoir de "il fait bon, on ne va pas monter le double toit" et au final... euh... il fait pas chaud qd même... elle est jolie aussi en rouge!
L
Oui je sais j'ai fait une faute de grammaire. Pardon.
Publicité