Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nils et Maréva autour du monde
22 décembre 2008

Novembre 2008 - Moscou

Que pouvait-on bien faire pour le weekend du 11 novembre ? Aller voir Elodie et Romain à Moscou bien sûr ! Après toutes les démarches administratives nécessaires au visa, nous nous sommes envolés vers Moscou, via Stuttgart (low cost oblige), pour une petite semaine russe. Au programme :
- la Place Rouge de jour comme de nuit, Basil le bienheureux et le Goum, les belles églises du Kremlin et le musée de l'armurerie (avec ses beaux carrosses et ses petits oeufs de Fabergé)
- le monastère de Novodivitchi, et le petit cimetière pendant du père Lachaise version communiste juste à côté
- la ville de Sergei Possad et son monastère réputé
- la galerie Tretiakov
- les monuments staliniens de l'université au ministère des affaires étrangères toujours aussi impressionnants
- le légendaire et fastueux métro moscovite
- le contrôle par la police russe qui ne vous rassure pas tout à fait quand même
- les Kartochkas, Blinis, Borch, Morse et plein d'autres noms bizarres
- un chat traumatisé mais heureux
- soirée d'anniversaire, Banya (pas de photos pour protéger les âmes sensibles, j'ai déjà traumatisé mes collègues de bureau...) , soirée retrouvailles avec Sergei du workcamp de St Yorre
En résumé, plein de souvenirs emmitouflés sous écharpe, bonnet et gants, une visite de Moscou de l'intérieur avec les guides les plus sympas qui soient. Merci à vous !!
Le tout en image :
DSCN1343 DSCN1354  DSCN1683
Le Kremlin et la Place Rouge
DSCN1401 DSCN1420 DSCN1500 
Novodivitchi, le FSB (ex-KGB)
DSCN1395 DSCN1322 DSCN1537
Le métro russe, la vue de chez Elo et Romain, la Place Rouge de nuit
DSCN1589 DSCN1597 DSCN1622
Escapage à Sergei Possad   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui, il était temps pour un petit dépoussiérage et je confirme, les photos de la bannière sont bien de nous!
A
juste une question, dans la bannière ce sont des photos à vous ou ...
A
Super la nouvelle présentation ... je suis jalouse, depuis le temps que je me traine à faire une belle banière pour mon blog. Au passage, c'est promis, mon blog reprends du service ce week end ...fini la fainéantise !!!<br /> bises à vous deux.
Publicité