Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nils et Maréva autour du monde
12 avril 2006

Parce que je n'le vaux pas !

Salut les enfants ! C'est l'ami Nils qui vous parle et qui, veuillez l'excuser, est un peu fatigue.

En effet, depuis quelques jours c'est la course aux assignments, parce que le mid-semester break arrive au grand galot tagada tagada tagada, et donc forcement tout les profs se sont laches : on a 4 cours, comptez-bien... 4 assignments ! Bon, je dois en rendre un a la rentree et mareva deux, mais bon vu que l'on part les deux semaines dans l'ile du sud... Ca va pas etre facile de bosser :)
Naturellement, on avait un peu travailler avant, mais ca ne m'a globalement pas eviter de passer une bonne partie de ma nuit de dimanche a lundi sur 4 textes relativement passionnant sur les developpements des theories of planning et ce genre de reflexions, histoire d'aligner laborieusement mais surement mes 2000 mots philosophiques sur la question.
Cote resultats d'un premier assignment que Mareva et moi avions rendu il y a 2 semaines en Sustainable Development (developement durable), Mareva a recu un C+ et moi un C. Je me suis laisse entendre dire que la correctrice etait une activiste feministe (rire enregistree)... C'est pas terrible terrible, mais bon ca reste la moyenne et donc suffisant pour assurer la validation du cours (de toute facon, ca ne comptait que pour 20 % ;)
[A propos de development durable, nous rigolons doucement lorsque nous est montre par un bel apres-midi ensoleille le living room du maison 'sustainable' toutes lumieres allumees. Mais cessons la critique facile et le chauvinisme acharne - vu  ce qui se passe en France, lyceens manipules, etudiants qui sont dans la rue parce que c'est cool, syndicats qui gueulent parce que faut garder la forme, politiques autistes ou pustules d'ambition qui se crachent dessus...]

Le rapport avec le titre du message ? Personne ? Non ? Bon, je m'explique.
Ici, en fait, les essais ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs doivent inclure des 'references' (ca veut dire references en francais, si si, ca me fait plaisir de vous le dire) a la pelle. En fait, quand tu rediges quelques choses, tu dois citer pleins de gens pour appuyer ton discours.
Avantages: le plagiat et la non-reference aux articles et travaux utilises sont lourdement sanctionnes, ce qui empeche le copier-coller cher aux eleves et oblige a faire plein de recherche partout.
Inconvenients: si t'as une idee, faut que tu trouves qui l'a eu avant toi, ou il l'a ecrite, et que tu le cites parce que sinon t'as rien pour appuyer ton propos (si ce n'est tes neurones). En fait, dans un certain sens, ca tue la creativite des etudiants qui, certes sont encore un peu bete, mais arrivent de temps en temps a sortir une idee originale. et surtout sont capables de penser par eux-memes.
fjtango31D'ou le titre... (pour ceux qui, vraiment, ne voient pas le rapport, he bien, vous etes pret a etre etudiant).

Voila pour la causticite actuelle.

Sinon, le tango, c'est vachement bien (ci-contre, le prof et sa partenaire)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut vous deux,<br /> <br /> J'ai rien de spécial à vous racontez car la vie à Nancy ça change pas beaucoup et vous connaissez. Donc juste un petit message pour vous dire qu'on pense à vous et que je regarde votre blog régulièrement pour savoir ce que vous faites.<br /> On va pas vous plaindre pour vos partiels, vous avez quand même l'air de bien profiter à côté...<br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> PS: Si quand même un truc bien nous on va vers l'été et le soleil...
Publicité